Lundi 8 décembre +LIBRES, la CGC, la CGT et la CFDT se sont rassemblés et ont décidé de former une intersyndicale afin de faire une proposition commune résumée à 4 points :
- Une prime exceptionnelle pour les 30 ans
- L’enveloppe des augmentations rehaussée
- Distribution proportionnelle uniforme de cette enveloppe à toutes les catégories professionnelle OU distribution aux salaires les plus bas
- Une augmentation du temps de pause aux CRC
Nous avons envoyé cette proposition à la Direction mercredi, veille de la 5ème réunion de la NAO.
Cette 5ème réunion a eu donc lieu jeudi 11 décembre.
La Direction nous a présenté son retour dans un « projet protocole d’accord en cas de signature » :
- L’augmentation proposée est un peu plus élevée sans atteindre notre demande. Pour l’instant rien sur la prime : une discussion est en cours au sein de la Direction
- Les critères de distribution de l’enveloppe ont un peu changé mais pas de manière satisfaisante
- Rejet de l’augmentation de la pause, mais ajout de « l’examen de toutes mesures visant à améliorer les conditions de travail des collaborateurs des CRCs »
Les syndicats restent en Intersyndicale pour l’instant. Nous attendons de connaitre le montant de la prime, si toutefois prime il y a.
+LIBRES est plutôt satisfait de l’obtention de 2 points sur 4
- l’enveloppe d’augmentation est quasiment identique que l’année dernière
- une avancée pour les CRCs est proposée en contrepartie du rejet de l’allongement du temps de pause.
Il nous manque un éclaircissement sur les conditions de distribution de l’augmentation et plus de détails sur les mesures consenties pour les CRCs.
Néanmoins, +LIBRES estime que le montant de la prime est le critère majeur de signature et notre position reste très ferme sur le sujet.
Une nouvelle réunion de NAO, la 6ème, est donc planifiée le mercredi 17 décembre
Nous aurons l’occasion d’en discuter ensemble lors de notre permanence prévue à ADS mardi 16, de 13h à 14h salle A5016 : dernière occasion pour échanger ensemble sur cette NAO.