CANAL+ « sauce Bolloré », entre enthousiasme et méfiance

Le dernier CE a eu lieu jeudi 24 septembre. A cette occasion, +Libres, syndicat autonome et indépendant du Groupe CANAL+, a souhaité débuter la réunion avec cette déclaration:

« Suite aux annonces faites dans les différentes instances représentatives du personnel ainsi que diverses déclarations dans la presse, +Libres accueille avec enthousiasme la stratégie de développement du groupe et les moyens financiers annoncés pour assurer sa croissance.

Nous approuvons, entre autres, la réinternalisation des productions, l’achat d’un nouveau site pour les produire, la relance de l’offre commerciale, la stratégie de reconquête des droits perdus et la perspective de relance de notre chaîne d’information.

Nous ne pouvons que saluer ces décisions et resterons attentifs sur l’exécution et la réalisation de l’ensemble de ces points.

Nous avons également pris bonne note des déclarations concernant le renouveau du dialogue social et la volonté de porter une attention particulière aux bas salaires.

+Libres s’interroge toutefois sur les raisons qui ont conduit Vincent Bolloré à débarquer du jour au lendemain les principaux dirigeants du Groupe CANAL+ et s’inquiète du climat délétère qui s’est installé depuis au sein de l’entreprise. L’absence de communication autour de la crise que nous traversons génère de l’inquiétude et de l’incompréhension.

Nous ne préjugeons pas de la capacité de la nouvelle équipe dirigeante à piloter le groupe et espérons rapidement retrouver une ambiance sereine afin que les salariés puissent travailler dans un climat apaisé.

D’autre part, suite aux cas supposés de censure et soucieux de préserver notre liberté d’expression à travers l’ensemble de nos outils de communication, nous entendons rester vigilants sur la permanence de cette valeur fondatrice de l’identité du groupe. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s