Communiqué de Presse – Plan Social dans les CRC

Le syndicat +Libres, majoritaire à Canal+, a pris note ce matin de la volonté de la Direction de fermer le Centre de Relation Clients de Saint Denis et de flexibiliser l’organisation du travail du centre d’appel de Rennes, notamment les horaires de travail.

Confronté depuis de nombreux mois à une perte historique d’abonnés et à une forte dégradation de son image, Canal+ doit maintenant élaborer une stratégie claire de reconquête.

+Libres demande à la direction du Groupe de tenir les promesses d’investissement faites il y a près de deux ans par notre actionnaire.

La succession de plan d’économies améliore les résultats financiers à court terme mais obère l’avenir.

 

Comme pour iTELE il y a quelques mois, les licenciements cachent une absence de stratégie et les salariés ne peuvent constituer la seule variable d’ajustement.

Des centaines d’emplois sont en jeu et nous regrettons la brutalité de cette annonce. Dans un Groupe où les risques psychosociaux sont élevés, nous appelons la direction à la plus extrême vigilance face à la détresse des salariés.

+Libres sera vigilant et déterminé dans la défense des salariés et de l’entreprise et exigeant face à la Direction, dans les difficiles négociations à venir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s