Intéressement : Le tribunal a donné raison aux salariés !

En condamnant Canal+ à payer aux salariés les sommes prévues dans le cadre de l’accord d’intéressement, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre vient de prendre une décision qui fera date.

La détermination des salariés, de leurs représentants a permis de nous rétablir dans nos droits. Il s’agit d’un signal fort envoyé à la Direction et, à travers elle, à notre actionnaire.

Dans un Groupe où de nombreux salariés déstabilisés cherchent un sens à la stratégie menée depuis près de deux ans, à l’heure où nous sommes en train de négocier un plan social dans les Centres de Relations Clients qui pourrait concerner près de 400 salariés, vos représentants resteront déterminés à restaurer un dialogue social sain, constructif et transparent.

Ce dialogue loyal doit quitter les tribunaux pour revenir devant les instances représentatives du personnel d’où il n’aurait jamais dû sortir.

Nous appelons donc la Direction à revenir à la raison, à renoncer à faire appel de la décision et à tenir enfin les promesses qui avaient été faites devant le Comité d’Entreprise en septembre 2015.

On ne redresse pas une entreprise sans y associer ses salariés, on est certain d’échouer si tout est fait contre eux.

Il est urgent d’impliquer les salariés et de les considérer !

Laisser un commentaire